Grosse journée, d'un côté le Parisien papier qui titre s'agissant d'Ozoir et du conseil municipal de ce soir "Grande Braderie avant l'automne", la version en ligne partagée ci-dessous vient de paraitre
https://www.leparisien.fr/.../pourquoi-si-vite-le-maire...
Par ailleurs la commune a enfin publié hier soir une version complète du rapport du commissaire enquêteur sur son site (liens à la fin).
On découvre les réponses fournies par la mairie d'Ozoir au commissaire enquêteur. Se bornant à affirmer que la mise en conformité n'offre pas du droit à construire nouveau, sauf qu'il n'avait jamais été question lors de l'élaboration du PLU de densifier ce quartier, donc imposer son application permet bien de le densifier tout en ayant évité d'avoir eu à en débattre et ce : le jour où est présenté à l'ASL un projet sur 4 maisons dont celle du maire et un autre élu.
Quand les administrés s'étonnent que cela ne s'applique qu'au seul quartier où réside justement le maire "en sera-t-il de même avec les autres domaines d'Ozoir ? [Armainvilliers etc.]" la réponse est claire... mais moins urgente : "le nécessaire sera fait pour les lotissements dans la même situation".
Terminés les lotissements pavillonnaires à Ozoir. Voilà qui contraste avec le discours officiel reçu dans les boites aux lettres l'an dernier sous forme de journal municipal qui titrait "Respecter notre identité de ville à la campagne" (cf photo).
Entre ça et la vente précipitée de 4 terrains communaux à des promoteurs (dont deux parkings!), faut venir au conseil municipal de ce soir (le dernier ?).
Vous découvrirez par la même occasion qui vote quoi à Ozoir et si ses conseillers municipaux ont eu la politesse de démissionner en lisant dans la presse les comptes rendus du procès (puisqu'il n'ont pas jugé nécessaire d'y assister), se rappelant qu'ils s'étaient portés caution morale lors des élections en distribuant avec ardeur des tracts dont le contenu étonne désormais et en arpentant sourire aux lèvres marchés et rues... on en reparlera.
Rendez vous ce soir 20h à la salle Horizon.
Liens vers le rapport du commissaire enquêteur concernant l'enquête publique :