A chaque million d'euro son "Environ"

Par Sylvain Montausier, 12 juillet, 2024
12 fois "environ" sur 4 délibérations

Vous rendez-vous compte qu'en 4 délibérations, l'équipe municipale vient de céder pour 12 039 000€ de biens publics sur la base de 4 feuillets dont la description des transactions tenait sur 3 lignes sur lesquelles j'ai dénombré pas moins de 12 fois le mot "ENVIRON" ?

Les Ozoiriens connaissent bien le mot "environ". En 2018 le maire et son équipe choisissaient une entreprise ayant des liens avec France Pierre pour construire sur un bien public "environ 200 logements". 3 Ans plus tard les riverains étaient dans le journal le Parisien découvrant, stupéfaits, s'être faits... je cherche le terme... je crois que c'est "entuber" mais je ne suis pas familier du jargon administratif. (cf photo)

Aujourd'hui, ce n'est pas un bien commun que les élus de la majorité décident de vendre mais 4 en un seul conseil municipal ! Du jamais vu ! J'ai donc dénombré pas une, mais 12 occurrences du mot "environ" ! DOUZE ! Concernant les tennis le maire n'a même pas su nous dire combien, même "environ", il y aurait de logements de prévus ! Vous imaginez sérieusement que ce monsieur proposerait de vendre un terrain à un promoteur qui lui aurait fait une offre sans avoir la moindre idée, à la louche, du nombre de logements qu'il compte y mettre ? Il ne sait pas si c'est un appartement de 12000m² ou 600 de 20m² ? Sérieusement ?

Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne, en attendant la réponse à mon courrier, pourriez-vous nous dire si un maire qui vendrait un terrain municipal pour y faire des programmes de logements et qui ne saurait pas combien de logements "environ" ce dernier compte faire, ne devrait-il pas faire l'objet d'un bilan médical ? Juste par sécurité. Il s'agit d'argent public tout de même. Le nôtre !