Pourquoi devez-vous venir aux conseils municipaux ?

Oui, je sais que c'est chiant, c'est long et pour ne rien arranger : le prochain conseil municipal est le 26 décembre à 20 heures ! Etonnant... et vient à peine d'être annoncé...à la limite légale... comme d'hab : mais tu dois y aller !

Il faut montrer à ceux qui votent contre les Ozoiriens que nous sommes témoins !

Voici quelques bonnes raisons de venir aux conseils municipaux :

- Parce que manifestement ils préfèreraient que tu n'y ailles pas... et les français sont rebelles !

- Parce que si tu n'y vas pas, tu ne pourras lire que le compte rendu Synthétique sur le site de la mairie (pas le complet)... et il n'y a rien à en tirer.

- Parce qu'au premier conseil municipal auquel je me suis rendu il y a quelques mois, un conseiller m'a dit que c'était mieux quand il y avait du monde... parce qu'on leur parlait poliment !

- Parce qu'à Ozoir on a eu ce qu'on appelle ici :  "L'affaire du château".

- Parce qu'on a l'affaire France Pierre, du nom d'une entreprise désormais célèbre ici, dans laquelle le maire est poursuivi pour un chef d'inculpation long comme le bras ! Et que si la présomption d'innocence existe, elle ne t'interdit pas d'être vigilant.

- Parce qu'en 2013 fût voté un PLU sans se soucier de l'avis des habitants et en faisant en sorte qu'ils ne puissent pas donner leur avis comme le prévoit la loi.

- Parce que ce PLU fut annulé en mars 2018 par la justice pour cette raison.. et d'autres (voir jugement en pièce jointe)

- Parce que ce PLU a permis de construire des dizaines de batiments sans l'accord des habitants... mais maintenant c'est trop tard.

- Parce que suite à cette annulation la Mairie a voulu rapidement modifier le POS (applicable suite à l'annulation du PLU) afin de permettre que la frénésie immobilière continue.

- Parce que la consultation publique obligatoire fut organisée : au mois de juillet dernier !

- Parce que, malgré le fait que nombre d'Ozoiriens étaient en vacances, ils se sont massivement oppposé à cette modification, demandant un moratoire sur les constructions afin qu'une étude soit menée sur leur impact EVIDENT concernant les inondations récurentes dans notre ville.

- Parce que les élus municipaux ont quand même voté pour ce POS : antidémocratique. Lors de ce conseil municipal 11 conseillers et adjoints démissionneront.

- Parce qu'à ce conseil, le maire se dira que l'activité de conseiller municipal méritait une indemnité (au bout de 17 ans...). Uniquement les fidèles au Maire toucheront 500€ .... dès l'instant qu'ils sont de la majorité : effarant !

- Parce que cette indemnité, rémunérant des gens s'étant opposé à l'avis des habitants, est justement financée par ces derniers afin qu'ils les représentent : HONTEUX.

- Parce que cette modification a permis qu'on vende le terrain de Diversey, anciennement en zone industrielle pour y construire : des immeubles d'habitation !

- Parce que la sélection de la "meilleure offre" concernant cette vente liée à un projet de constructions, "le meilleur" lui aussi, est entourée d'un mystère puisque l'entreprise choisie : Holcris est inconnue.... et surtout : qu'elle ne construit pas de bâtiment !

- Parce que cette entreprise possède curieusement une SCI avec France Pierre !

- Parce que nous payons des impôts des plus élevés à Ozoir.

- Parce que la Mairie laisse entendre qu'elle n'a pas augmenté les impots depuis 2009 alors que c'est faux. Elle joue sur les mots ce qui vaudrait à un vendeur d'aspirateur d'être poursuivi en justice.

- Parce que notre endettement est énorme.

- Parce que nous découvrons que la vente du terrain à "Holcris" permettrait de boucler notre budget ! Comme si vous vendiez votre voiture pour manger au mois de décembre ! Mais on distribue de l'argent aux conseillers fidèles !

- Parce que notre Mairie ne s'entend plus avec aucune commune voisine. Nuisant aux interets des Ozoiriens et ayant pour conséquence de payer une intercommunalité bloquée qui ne nous sert à rien !

- Parce que notre Mairie à ignoré le risque d'inondation depuis des années.

- Parce qu'ils ont menti aux sinistrés à de nombreuses reprises.

- Parce que monsieur le Maire dénie publiquement le droit à l'information des habitants d'Ozoir, fussent-ils des vicimes ! Avec le silence complice des conseillers municipaux fidèles. Dévoyant leur mission.

- Parce que les conseils municipaux sont annoncés discrêtement à la limite légale ce qui a pour conséquence, involontaire il va sans dire, que le moins de monde possible s'y présente !

- Parce que nous ne pouvons pas faire grand chose donc le peu il faut le faire !

- Parce que si, comme moi, tu avais consacré des centaines d'heures à rencontrer des gens de ta ville, tu aurais appris plein de choses qui donnent envie de dégueuler à tous les gens qui ont un peu d'honneur ou aiment leur pays.

- Parce que SI TU N'Y VAS PAS... CELA N'A AUCUNE CHANCE DE S'ARRETER !

 

 

Partager

Connexion utilisateur