• Reply to: Président du SIAR : il suffit d'assumer ! Le job en or !   3 heures 8 min ago

    Ah et bien tu vois, je n'avais pas su lire cet article de ricochet comme il faut ou le comprendre sinon j'aurais bondi ! Merci, oui effectivement je constate chez moi cet usage du futur pour parler du passé... je ne sais pas si je l'ai toujours fait mais autant j'aime bien l'effet autant j'ai moi même du mal à m'y retrouver. J'essayais de m'améliorer à l'avenir :)

  • Reply to: Président du SIAR : il suffit d'assumer ! Le job en or !   5 heures 18 min ago

    Merci Sylvain pour cette nouvelle vidéo, tout aussi pertinente que les précédentes, et pour ce rappel d'une info que l'on trouvait déjà en grande partie dans Ricochets de septembre-octobre dernier (page 8: encadré "Le grand courage du syndicat intercommunal"). Mais tu fais bien de préciser que le président du SIAR de l'époque (un certain JF Oneto) était donc à ce titre le maître d'oeuvre (ou d'ouvrage?) de ce projet non réalisé d'évacuation du surplus des eaux du Bois Prieur.

    (Euh, une petite remarque sur la forme : l'emploi du futur pour évoquer des événements passés est un code un peu délicat à manier et peut s'avérer déroutant pour le lecteur ou l'auditeur )

  • Reply to: La réunion de quartier : tu vas regretter d'avoir raté ça !   5 jours 3 heures ago

    Merci à nouveau. Lu 2 fois tellement tout est effrayant. Espérant que de plus en plus de gens vont enfin s'informer  et le communiquer. Et espérant qu'arrive enfin son jugement ...Etienne Guédon

Connexion utilisateur