Survolez Ozoir en 1949 (vue aérienne HD)

Cette image sur laquelle vous pouvez naviguer est la composition de 20 images en très haute définition issues du site 'remonter le temps' de l'IGN mais qui sont peu exploitables telles quelles.
J'ai donc réalisé une composition complète de 27909 x 37199 pixels en jouxtant et superposant toutes ces images. Vous pouvez donc beaucoup zoomer (il faut parfois attendre que ça charge un peu pour que l'image s'améliore lorsqu'on zoom).

Vous pouvez découvrir des détails interessants en cherchant un peu !

Saviez vous pourquoi la place du marché s'appelait "place des sports" ? Pour le savoir : essayez de retrouver l'actuelle place du marché !

Bonne visite d'Ozoir en 1949.

Cliquer sur l'icone "Toggle Full page" en survolant la carte pour la voir en plein écran

(Si vous rencontrez des problèmes d'affichage vous pouvez essayer sur cette page dédiée)


Cette composition, comme d'autres travaux que je partagerai peut-être, je l'ai réalisé initialement pour comprendre les problèmes d'inondations qui gâchent la vie de centaines de vos voisins et, puisque c'est lié, pour comprendre plus globalement l'évolution de notre territoire.... et pour finir parce que je trouve ça interessant !

Ces recherches représentent des dizaines d'heures et des dépenses finacières que je partage volontiers et librement avec tout le monde... et même, pathétique ironie de l'histoire, avec les indignes qui, au lieu de m'aider tel que leur mandat les y oblige : entravent, encore à ce jour, mes recherches sur ces sujets en interdisant l'accès au public à des documents... publics... C'est malheureux, c'est lamentable, c'est grotesque, c'est indigne : c'est ma ville.


Les images appartiennent à l'IGN. Le montage est le mien.

Partager

Connexion utilisateur