Connaissez-vous cette langue ?

Puisque je vous dis que "le monde est tout petit petit petit"....

Hier je suis allé aux Services Techniques pour y lire les Registres des Formalités Administratives qui permettent, aux grouillots dans mon genre, de consulter certaines décisions importantes prises par votre mairie et les documents qui doivent légalement leur être annexés. Au milieu de ces milliers de pages, en français et lisibles, j'en ai trouvé deux qui semblent être la millième reproduction consécutive d'un document original, reproduction réalisée à l'aide d'un photocopieur des années 80 dont la vitre serait régulièrement nettoyée à l'aide d'une tranche de lard (cf photo).

J'en ai tiré quelques questions :
- Comment peut-on produire de tels documents en 2020 ?
- Qui a estimé qu'annexer ce document remplissait les conditions légales, puisque sa raison d'être dans ce registre, est qu'il puisse être relu et contrôlé par les grouillots dans mon genre ?

Il y a quelques mois j'ai publié une vidéo vue plus d'un millions de fois qui s'étonnait de la proximité entre mes élus et le directeur de l'entreprise de BTP choisie pour un marché d'assainissement lié à un problème récurrent d'inondations....Cette vidéo était basée sur un document de 7 pages dont la mairie n'avait transmis que les 5 premières.... et bien, décidément le monde est toujours aussi "petit petit petit".... parce que les deux pages manquantes se trouvent également être ces deux pages annexées dans un dialecte inconnu !

Ce qui est amusant, parce qu'il faut bien rire, c'est que les 5 premières pages furent transmises sous le sceau du secret à certains des sinistrés des inondations qui en avaient fait la demande... mais pas tous... juste ceux que la mairie aime bien... l'arbitraire toujours... A ces chanceux on leur a promis de l'information concernant leur calvaire récurrent.... en échange de leur discrétion (il n'y a que moi à trouver ça bizarre ?). Comme ces documents me furent transmis et qu'ils servirent à élaborer la vidéo précitée... ils se sont fait sermonner par la mairie pour leur traitrise ... Mais... si je les ai vu en libre service c'est qu'ils sont PUBLICS. Pas la peine de garder le silence ou de dire merci ! Ces documents étaient à eux ! C'est juste que mon maire les prend pour des pigeons en leur demandant d'être reconnaissants d'obtenir au compte-gouttes ce qui leur appartient depuis toujours... Enfin quoiqu'il en soit : il manque toujours deux pages.

Partager

Connexion utilisateur